Photogramétrie
La photogramétrie est une science complexe et très précise qui réunit tout ce qui permet d'obtenir des informations quantitatives à partir des photographies. c'est une technique de reconstruction numérique en 3D d'objets physiques.
Les algorithmes des logiciels de photogrammétrie vont détecter les pixels en commun entre plusieurs images et analyser leurs positions relatives sur ces mêmes images, pour en déduire les positions dans l’espace sous forme de coordonnés x,y,z. Chaque pixel identifié constitue un sommet permettant de générer un maillage triangulé reproduisant la géométrie de la scène. Les photographies sont ensuite plaquées sur ce modèle pour le texturer et lui donner son aspect réaliste.
Le photogrammétrie est utilisée dans de nombreuses applications dont la production de cartes topographiques, la production de nuages de points, le calcul volumétrique des stocks dans le domaine minier, l'analyse et la surveillance de la forme de certains ouvrages (barrages, digues portuaires ...), à restitution des monuments historiques....
Vert et Bleu dispose du savoir-faire, des équipements, du logiciel et d'une expérience confortable à même de réaliser n'importe quel projet de numérisation et modélmisation 3d, que ce soit à l'échelle de petites structures (Constructions, quais, digues de barrages ...), ou de grands projets linéaire (Cours d'oueds, chemins de canalisations, emprises de routes ...).